Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Beya
Archives
Visiteurs
Depuis la création 60 680
5 novembre 2009

Un petit creux ?

Hier après-midi, avec mon ptit cuisinier de bientôt 8 ans, on a décidé de faire des brioches pour le petit déjeuner du lendemain, histoire d'être en forme pour le retour à l'école !

Je voulais faire des brioches au sucre, lui voulait faire des brioches aux pralines... donc on a fait les 2...

IMGP7650

Après cuisson :

IMGP7651

Allez, quelques petits zoom pour vous faire saliver davantage !

IMGP7654

IMGP7655

IMGP7656

IMGP7659

IMGP7662

IMGP7667

Vous avez encore faim ??? alors voici la recette :

Brioches

(pour 13 brioches environ)

ingrédients :

  • 500 gr de farine tamisée
  • 180 ml de lait tiède
  • 2 sachets de levure de boulanger déshydratée
  • 2 oeufs (+ 1 jaune pour la dorure)
  • 55 gr de sucre en poudre
  • 100 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • grain de sucre pour le décor ou pralines concassées (facultatif)

Préparation :

(moi je fais ma pâte avec ma machine à pain, c'est elle qui malaxe pendant 1h20mn)

Bien respecter l'ordre d'incorporation dans la cuve.

Versez dans la cuve le lait tiède et la levure. Ajoutez ensuite la farine tamisée et le sel, puis le sucre et les oeufs battus en omelette.

Lancez le programme pâte de votre machine à pain. Une fois que la boule se forme (après 5 mn environ)rajoutez le beurre ramolli coupé en dés.

Il ne faut pas que la pâte colle au fond de la cuve, si besoin rajoutez un peu de farine.

Une fois que la pâte est prête (au bout d'1h20mn environ), et même si vous la faite à la main, la laisser reposer au moins 1 heure, en suite la diviser en 12/13 parts (si vous voulez mettre des pralines on les ajoute à ce stade). Formez des boules et les mettre dans les moules individuels. Badigeonnez les boules avant un jaune d'oeuf et un peu de lait. Mettre des grains de sucres ou des éclats de pralines.

Laissez gonfler au moins 1h à température ambiante avant d'enfourner 15 mn à four chaud 210°

BON APPETIT !!!

Publicité
Commentaires
H
Merci pour la recette, c'est très sympa !
A
Très sympathique ces brioches et l'idée des pralines me permettra d'améliorer mes bonhommes en brioches.
A
Très sympathique ces brioches et l'idée des pralines me permettra d'améliorer mes bonhommes en brioches.
C
Très apetissants je pense que je vais en faire a mes gars ce week- end<br /> merci
Publicité